Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Team ABAC

Les pilotes du Team ABAC Niviuk vous emmènent à travers ce blog sur différentes compétitions nationales et internationales de parapente. Récits de vols, de résultats, d'ambiance et de morceaux de vie. Partagez avec nous les moments forts du Team ABAC Niviuk.

Finale de la Coupe du Monde 2015

Déco du Penon
Déco du Penon

Valle de Bravo, Mexique, soleil, chaleur, gros thermiques, 10 manches, El Penon … Voilà en gros ce que l’on avait en tête en pensant à cette compétition. Oui mais ça …, c’était sans compter avec le phénomène « El Nino ». Le vent et la pluie se sont invités sur notre compétition et la doudoune se porte avec grand plaisir en attendant les rayons du soleil.

Après les deux premières manches annulées à cause de la pluie, la compétition a réellement commencé vendredi avec une manche de 79 kil en course au but. Les plafs sont bien moins haut que d’habitude, les thermiques sont secs et hachés, la journée est bleu et modérément ventée.

Sur la manche, afin d’ouvrir les options de vol et éviter le train-train, trois balises comportent de grand rayon. Passé la première balise qui réunit les pilotes sur un rayon de 2 kilomètres, les groupes et les options prennent formes pour s’élancer vers les balises à grands rayons. Là, faut pas s’endormir, le choix de l’option peut payer mais peut aussi couter très chère.

Au final se sera l’option « sur le trait » qui sera la meilleur. Vous me direz c’est normal (vous pouvez même ajouter « espèce de pomme ! »), c’est la plus courte ! Vrai, mais ce n’était pas la plus sure, et comme preuve, Hono notre Champion du Monde y perdra ses plumes. Du coup, on prendra une valise par les survivants de cette option, bénis soit ces foutues « discardes ». Comme j’ai honte de mon classement, je ne vous direz pas ou le trouver.

Aujourd’hui le soleil a oublié de se lever, heureusement pour nous la pluie aussi. La manche est annulée sans regret car cela nous permet de faire sauter la manche de repos imposée sur les grands championnats. D’après les prévis pour le reste de la compétition, El Nino est descendu perturber d’autres contrées et d’autres parapentistes, le champ semble libre jusque la fin, reste un potentiel de sept manches. Ouf !

A très bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article