Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Team ABAC

Les pilotes du Team ABAC Niviuk vous emmènent à travers ce blog sur différentes compétitions nationales et internationales de parapente. Récits de vols, de résultats, d'ambiance et de morceaux de vie. Partagez avec nous les moments forts du Team ABAC Niviuk.

task 1...

Réveil matin: 8h, je me reveille comme une fleur!
Greg est élu au comité de pilote (il aide donc le directeur d'épreuve à nous proposer des manches sportives tous les jours) et monte plus tôt au déco avec coach. Nous les suivons de peu. Au déco tout est en place: les gradins pour les spectateurs (sisi!), les Red Bull girls pour le plus grand plaisir des garçons, la moquette pour préparer nos voiles, la glacière pour le casse croûte...
 Chacun rentre dans ses petites routines d'avant manche afin de de rien oublier et de se concentrer.
Le déco H-5min

Une manche "classique" de 74 kms est lancée: un aller sur la crêtes, une balise en plaine, un retour vers le crête du déco avant de basculer vers le face nord, un aller retour dans la confluence derrière le déco et feu vers le goal.
La fenêtre de décollage ouvre à 11H45 et le start à 13h.
Les 15 premiers garçons et les 5 premières filles du classement de la fédération internationale sont prioritaires au décollage, et peuvent "griller" toute la file des 130 autres pilotes qui attendent... le truc sympa lorsqu'on est du bon côté de la file!
Mais mauvaise surprise en ce qui me concerne: alors que je suis 3em fille au dernier classement, ils nous sortent au vieux machin où je suis à une magnifique 6em place... grrrrr! Je vois donc passer devant mon nez tous les frouzes pour finalement décoller 35min avant le start! Heureusement cela sera suffisant...

La manche du jours

Nous sommes tous bien placé au start, et c'est parti!
Comme d'ab nous nous faisons bien chahuter face à la brise pour aller faire la balise au bout de la crête. Je suis juste derrière le groupe de tête au moment de la tourner. Au moment de passer la balise en plaine, petite surprise: Maurer, Aebi, Urban et Jérémie sont sous mes pieds! ou ben... y'a eu un peu de dégât. Jean Jean, greg et Simon sont devant et mènent la danse.
Nous repassons au thermique du Penon très justement surnommé "G point" (G comme "gravity"!, je vous laisse imaginer!).
Nous touchons la ligne de confluence, elle est excellente et nous amène vers la balise suivante... mais damned! Pas suffisamment loin! Les nuages se sont étalés, plus de soleil, les thermiques sont mous... Je rattrape Simon. Les écarts se creusent entre les groupes. Jean Jean et Greg sont devant et filent vers le goal. Nous parvenons finalement à raccrocher la bonne ligne... ouf. Jean Jean nous ayant annoncé 15min avant son altitude de passage à la dernière balise, je fais la même que mon compagnon de chambré: 2700m et feu vers la ligne.
Jean jean fini 4em de la manche, Greg est dans les 10, Jérém (qui finalement est sorti de son trou dans la plaine!), moi puis Simon finissons environs 15min derrière ( dans les 40/50 à vu de nez). Une foule nous attend (nous sommes dimanche), c'est marrant, cela n'arrive pas si souvent!
Chez les filles Anja est 30 s devant moi, et les autres ( à priori!) derrière. Cool!
Au bilan: nous sommes 3 très bien placés en individuel, pour l'équipe cela reste à voir comme Jéremie et Simon ne sont pas dans les premiers.
Et à l'attero.....!?

Plus que 11 manches....

Elisa



 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est ouf ce monde à l'attero... Ca doit être cool
Répondre
R
Bravo à tous pour cette première manche, un peu de "mescal" "tequila"y "cerveza" et on repart pour la deuxième manche.Bon courage à tous et à demain.
Répondre
P
3 jours sans électricité pour cause de tempête dans le Sud Ouest. Vous imaginez ! A un autre moment d'accord, mais pas quand on doit suivre LE CHAMPIONNAT DU MONDE. Donc ce soir, ouverture timide en quête de résultats et comme on l'espérait tous, très bon début de notre JeanJean (désolé c'est notre chouchou) et bon début du reste de l'équipe de France. Bravo et continuez.
Répondre
L
Super de nous montrer la carte des points de passage, on se rend mieux compte de la difficulté des manches.<br /> Merde pour la suite cela va vous porter chance à tous, on est tous derriere vous ou plûtot derriére l'ordinateur à baver, A+.
Répondre
P
allez foncez on vous soutient à fond c'est bien parti Papet de Nantua
Répondre