Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Team ABAC

Les pilotes du Team ABAC Niviuk vous emmènent à travers ce blog sur différentes compétitions nationales et internationales de parapente. Récits de vols, de résultats, d'ambiance et de morceaux de vie. Partagez avec nous les moments forts du Team ABAC Niviuk.

Des manches qui se suivent mais...

Salut à tous pour des news du Brasil !

 

Désolé pour le post d'hier mais je n'avais pas internet.

 

Hier donc, c'était fumant à la brésilienne, c'est à dire avec des passages nuageux qui viennent couper les thermiques, de gros changements de rythme et des récups à n'en plus finir. Il a fallu avoir un peu de chance pour boucler, et surtout prendre les bonnes décisions aux instants cruciaux, c'était parfois tout ou rien.

 

Les résultats sont ici !

 

Merci à "Maxime Bellemin" pour la photo

DSC02537

 

De beaux paysages, la meilleure manche de la semaine pour l'instant et 13 pilotes au goal. C'était la première vraie manche de la semaine, il en reste une dernière possible demain pour espérer remonter ou conserver sa place. Néanmoins, on ne va pas se plaindre, il n'y a qu'une seule journée ou nous n'avons pas volé.

 

Ah oui, j'allais oublier, j'ai perdu mon casque en l'air.. une sangle a lâché, il était tant que je change. Du coup on m'a prêté un casque pour finir la compét, voilà à quoi je ressemble aujourd'hui !

 

Today

Baixo-guandu-2013 0912

 

Aujourd'hui, une nouvelle manche, avec des conditions moins bonnes que la veille, un voile plus opaque. Mais malgré cela, on a réussi à faire une trentaine de kilomètres, cela n'est pas très représentatif car c'est un peu aléatoire, mais il faut se battre pour ne pas poser et garder une avance confortable en points.

 

Avant le start

Baixo-guandu-2013 0908

 

La nuit vers le start !

Baixo-guandu-2013 0910

 

De nouveau, les Suisses s'en sortent très bien comme vous pouvez le voir sur les résultats un peu plus haut.

Du thermique sur les marais, un peu sur la ville, il faut suivre les oiseaux et essayer de survivre.

 

Je pose avec Lucas après 25km et 2h de vol, s'en suit une longue attente d'environ 3h pour être récupéré, le temps de profiter du calme de la brousse Brésilienne et des quelques rayons du soleil couchant.

 

Vincent Fabre partage les derniers moments avant la récup avec nous !

Baixo-guandu-2013 0917

 

A demain pour la dernière manche !

Hono

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tant que du perds que le casque et pas la tête ! Terminez bien...<br />  ils sont où les autres supporters ? je me sens seule et pourtant je sais que vos articles sont lus. N'hésitez pas à mettre des petits mots !<br />
Répondre