Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du Team ABAC

Les pilotes du Team ABAC Niviuk vous emmènent à travers ce blog sur différentes compétitions nationales et internationales de parapente. Récits de vols, de résultats, d'ambiance et de morceaux de vie. Partagez avec nous les moments forts du Team ABAC Niviuk.

71 kilomètres pour cette première manche de la super finale.

10H30, les bus nous posent au déco. Les pilotes s’agglutinent sous le peu d’ombre que nous offrent les deux ou trois tentes tendues pour l’événement. Le soleil, déjà bien haut, nous grille le temps de préparer notre matos.

Perso, je me réfugie sous la tente Red Bull, en attendant la potion magique, je croiserai peut-être une Red Bull girl …

11h00, 12h00, la manche traine à venir car la brise au déco est un coup face, un coup cul. Les conditions thermiques sont mollassonnes.

13h00 la manche est annoncée, 13h30 ouverture de la fenêtre, 14h30 ouverture du « start ».

Durant l’ouverture de la fenêtre de décollage, la brise de face fait 50/50 avec la brise de cul, les décos sont chauds et certain pilotes sont encore au sol quand le « stat » ouvre.

La manche est courte il ne va pas falloir s’endormir.

Le premier de la manche boucle en 1h50.

Pas vraiment de piège sur cette manche, à part peut-être B3 pour le groupe de tête, qui joue la « discard* », et plonge sur la balise sans trop de réflexion … Je le quitte dans ce plan foireux pour une autre option plus raisonnable, je n’aime pas cramer le long de la route en attendant les navettes.

Une centaine de pilote sont au but. Un but GPS, d’ailleurs, à 2 kilomètres de la ligne physique ! Et pas dans le même axe ! Du grand n’importe quoi !

Demain, soleil, vrai sur ! Thermiques ? Vent ? Ou bien ?!

Bonne soirée

JMarc

 

*Discard : féminin, made in PWC. Manche qui ne compte pas pour le classement général (1 discard sur 4 manches courues) excusant le pilote de voler comme une guenille ou d’attaquer comme un gros sac !

 

Suivez la flêche ...

 

Denezli-manche-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> allez c'est plutôt pas mal pour une première!!<br /> <br /> <br /> Va falloir attaquer pour la prochaine!!attention, y a du monde derrière vous!!!on y croit tous!!!<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben non, j'suis pas dégouté. 4, c'est bien. 1 c'est pas mon truc car je n'aime pas attirer l'attention sur moi, ca fait<br /> m'as tu vu. 2 je n'connais que trop. 3 c'est pas mal aussi, j'vais essayer. <br /> <br /> <br /> C'est peut-etre la discard qui m'agace. Ca c'est senti!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis vert !!! Tu fais 4 et t'as l'air dégouté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre